Comment ne pas se faire d’amis, les réseaux sociaux

Facebook est-il un passage obligé ?

like-ou-pas-Facebook-300x167

Dernièrement, j’étais à une réunion « la stratégie de Net communication » organisée par la CCI. Nous avons abordé le sujet « Facebook » comme un incontournable. Et pourtant la question d’avoir ou non « sa page » mérite d’être poser.

Lorsqu’on a une page pro c’est pour informer et créer « du buzz », faire parler de son activité. Le nombre de personnes qui suit votre page est primordial.

Vous devez pouvoir publier régulièrement des articles. Une fois par semaine est un minimum. Il faut être créatif et ne pas reprendre des sujets vus mille fois. Et malgré vos efforts, une entreprise locale a très peu de chance de voir son nombre de « like » s’envoler. Sauf si votre cercle d’influence comprend quelques dizaines de milliers d’amis.

Alors, faut-il acheter des « like » pour faire démarrer le buzz ?

Je ne me prononcerai pas officiellement, ces pratiques sont aux limites du légal. Pourtant il faut bien constater que la pompe doit être amorcée.

like-facebook

Si vous devez être sur Facebook, demandez vite à tous vos amis et aux amis de vos amis de « liker » votre page.