Nom de domaine principal

Domaine supplémentaire

Complément du domaine principal

Boites Mail supplémentaires

Avec un domaine principal

  • Réservation annuelle
  • Protection des données Whois
  • Pas de revente des données de contact
  • 5 boîtes mail avec 2 Go de stockage
  • Antispam – Antivirus
  • Réservation annuelle
  • Protection des données Whois
  • Pas de revente des données de contact
  • 50 boîtes mail avec 2 Go de stockage
  • Antispam – Antivirus
  • Webmail
  • Redirections
  • Répondeur automatique
  • Alias dynamiques

Comment réserver des noms de domaine

La réservation d’un nom de domaine se fait auprès d’un bureau de vente, dénommé « registrar »
. HERMUS proposent ce service.
Les noms de domaine sont enregistrés selon la règle du « premier arrivé, premier servi ». En France, c’est l’AFNIC qui est chargée de la gestion des extension « .fr » et « .re »
Le nom peut être composé de lettres, de a à z (accentuation possible) et de chiffres de 0 à 9. Il n’y a aucune différence entre minuscules et majuscules. Pour les signes, seul le « – » (tiret du 6) est utilisable.
Vous n’achetez pas votre nom de domaine. Vous en avez l’usage pour la durée de son enregistrement (1 an en principe).
Faute de renouveler selon les conditions et délais requis, le client perd tout droit sur ce nom de domaine. Les noms de domaine, retombés ainsi dans le domaine public.
L’usage d’un nom de domaine est sous la responsabilité de son titulaire.

charte afnic
Charte officielle AFNIC

Comment faire un choix

Nous déposons d’abord le nom de domaine correspondant au nom de l’entreprise. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut considérer d’autres critères :

La concurrence

Elle vous amène à déposer plusieurs noms de domaine pour protéger vos marques ou de vos produits.
Vous devez aussi vous protéger de la captation de clientèle par un concurrent malhonnête qui peut déposer des noms de domaine proches des vôtres. 
Une action en justice peut rétablir votre bon droit mais pas l’atteinte à votre image.

Le marketing

Le nom de votre entreprise n’est pas forcement signifiant pour indiquer aux internautes la nature de vos activités, de vos produits et de vos services.
Exemple : HERMUS n’est pas signifiant, c’est pour cela que nous avons réservé « manche-internet.fr » Dans ce nom la zone géographique et l’activité sont clairement indiquées.

Le référencement

En fonction des marchés cible, une sélection de mots clés permet de définir des noms de domaine proches d’une phrase type très pertinente pour Google. Déposer « les-restaurants-gastronomiques-de-la-manche-en-normandie.fr » est très utile pour votre identification par les moteurs de recherche et améliore votre référencement…si vous êtes dans ce secteur d’activité.

 


Explication-nom-de-domaine

Le nom de domaine : entreprise.fr

Nom du serveur web : www.exemple.com

Adresse url du serveur : http://www.exemple.com