Pour réussir dans le commerce sur Internet : une totale implication et une bonne équipe

Créer un site e-commerce

Créer un commerce demande une totale implication. Il en est de même pour se lancer pour un e-commerce.

Ceux qui croient réussir en assemblant seulement quelques lignes de programmes et en attendant le pactole font une lourde erreur.

HERMUS vous propose des solutions testées, efficaces, pratiques pour vous rendre accessible le commerce sur Internet.

Hermus vous accompagne pour votre communication, les actions marketing et commerciales indispensables au bon démarrage de votre site Web.



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E-commerce Supérieur  –  A partir de 2 450 €

  • Diaporama dynamique,
  • galerie d’images/photos,
  • aide à la création du catalogue,
  • solution de paiement en ligne (chèque ou Paypal),
  • solution de livraison (colissimo, point relais)
  • moteur de recherche interne,
  • votre logo sur les mails de suivi commande,
  • formulaire de contact,
  • un plan Google Map intégré,
  • liens vers vos réseaux sociaux.
  • Choix d’un modèle de site parmi notre sélection,
  • intégration du logo de votre entreprise,
  • personnalisation aux couleurs de l’entreprise.
  • Optimisation du site pour le référencement naturel,
  • déclaration de votre sitemap sur Google,
  • Page des mentions légales,
  • RGPD respect des données personnelles.
  • Ciblage des clientèles Web,
  • Animation des réseaux sociaux,
  • Choix et stratégie des places de marché,
  • Positionnement des produits et évolution face à la concurrence sur Internet,
  • Points forts pour le Web,
  • Analyse des statistiques (Google),
  • Gestion des avis clients / Réputation sur le Web / image du site.

E-commerce Premium  –  A partir de 4 500 €

  • Diaporama dynamique,
  • galerie d’images/photos,
  • création du catalogue,
  • solution de paiement en ligne (chèque, Paypal ou banque),
  • solution de livraison (colissimo, point relais…)
  • moteur de recherche interne,
  • personnalisation des mails de suivi commande,
  • formulaire de contact,
  • un plan Google Map intégré,
  • liens vers vos réseaux sociaux.
  • Design personnalisé,
  • intégration du logo de votre entreprise,
  • design responsive ( affichage cohérent sur PC et tablettes ).
  • Optimisation du site pour le référencement naturel,
  • déclaration de votre sitemap sur Google,
  • création compte Google Business.
  • Mise en place de Google Analytics.
  • Page des mentions légales,
  • RGPD respect des données personnelles.
  • Ciblage des clientèles Web,
  • Animation des réseaux sociaux,
  • Choix et stratégie des places de marché,
  • Positionnement des produits et évolution face à la concurrence sur Internet,
  • Points forts pour le Web,
  • Analyse des statistiques (Google),
  • Gestion des avis clients / Réputation sur le Web / image du site.

Les Options

  • Applications mobiles spécifiques
  • Référencement SEO / SEA
  • Avis clients
  • Réseaux sociaux
  • Suivi des statistiques
  • Pages supplémentaires
  • Tout développement selon vos besoins

Avant chaque réalisations de sites, il y a une réponse marketing.

Exemples e-commerce

Objectif de notre client : Vendre simplement l’ensemble des 1 000 produits, chose impossible à faire dans les rayons des magasins spécialisés.

Notre solution : La boutique en ligne permet de présenter une infinité de produits. La recherche multi-critères s’impose pour l’ergonomie comme le design mobile personnalisé.

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Objectif de notre client : Faire découvrir les produits boulangers à tous mais limiter la vente aux professionnels et animer un réseau de clients.

Notre solution : Un portail Internet incluant une boutique de vente et un blog magazine ouverts à tous. Seul le panier de vente est en accès réservé.

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Objectif de notre client : Présenter autant les producteurs locaux que leurs produits.

Notre solution : Un premier site (qui deviendra le cababio) sous OsCommerce où les producteurs sont en page d’accueil.


Objectif de notre client : Faire une boutique en ligne qui ressemble à l’épicerie granvillaise.

Notre solution : Un gros travail sur le design de la page d’accueil et la création d’un personnage pour remplacer la vraie commerçante.

Prestashop revendique 300 000 boutiques en ligne et une communauté trés active de plus d’1 million de membres.

WooCommerce déclare des chiffres trés semblablent. Cette extension travaille sur le CMS WordPress.

Le CMS Magento est dans le top classement. Il nécessite plus de temps et de ressources, donc coûte plus cher.