Alertes de l’ANSSI


Avis de sécurité

  • De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits IBM. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
  • De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans les produits Red Hat. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance, une élévation de privilèges et un déni de service à distance.
  • De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans le noyau Linux de SUSE. Certaines d'entre elles permettent à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges, une atteinte à la confidentialité des données et une atteinte à l'intégrité des données.
  • De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans Microsoft Edge. Elles permettent à un attaquant de provoquer un contournement de la politique de sécurité et un problème de sécurité non spécifié par l'éditeur.

Alertes de sécurité

  • [Mise à jour du 31 mai 2024] Des preuves de concept sont désormais disponibles publiquement sur Internet. De plus, l'éditeur indique avoir détecté des tentatives de compromission à partir du 7 avril 2024. **[Publication Initiale]** Une vulnérabilité a été découverte dans les produits Check Point….
  • Le 24 avril 2024, Cisco a publié trois avis de sécurité concernant des vulnérabilités affectant les équipements de sécurité ASA et FTD. Deux d'entre eux concernent les vulnérabilités CVE-2024-20353 et CVE-2024-20359 qui sont activement exploitées dans le cadre d'attaques ciblées. La vulnérabilité…
  • \[Mise à jour du 10 mai 2024\] Le CERT-FR est intervenu pour le traitement d'une compromission par rançongiciel au sein d'une entité française. Dans le cadre de cette attaque, la vulnérabilité a été exploitée pour ensuite réaliser une latéralisation dans le système d'information de la victime et…
  • \[Mise à jour du 15 mars 2024\] Ajout de précision concernant les défi-réponses NTLM \[Mise à jour du 22 février 2024\] Ajout de recommandations et de précisions sur le fonctionnement de la vulnérabilité. La vulnérabilité CVE-2024-21413 permet à un attaquant de contourner les mesures de sécurité…